Le squash est le sport idéal, si vous ne voulez pas débourser une fortune en équipement. Seulement une raquette et des balles vous seront nécessaires. Attendez, je crois qu’il manque un petit quelque chose à ma liste… Évidemment des chaussures de sport adaptées !
Si vous en avez assez d’utiliser des chaussures inadaptées à la pratique du squash, qui vous font glisser sans-arrêt sur le terrain. Ou si vous êtes un joueur expérimenté qui veut se faire plaisir avec une nouvelle paire de tennis car la votre commence à se faire vieille. Alors, vous avez sonné à la bonne porte !
Cet article vous apporte toutes les clés pour choisir au mieux des chaussures de squash qui vous conviennent et qui sont adaptées à la discipline. Pas besoin de faire des heures de recherches approfondis, nous nous sommes déjà occupé de le faire pour vous !
- Chaussures de Squash pour Homme
- Chaussures de Squash pour Femme
- Chaussures de squash chez Adidas
- Chaussures de squash chez Salming
Tableau comparatif des meilleures chaussures de squash du moment
Deux très bons modèles de chaussures de squash pour homme
Hi-Tec Squash Classic
- Manufactured with a Synthetic Upper
- Ideal sports shoe with its gripy, Non marking PU sole ideal for all sport surfaces
- Light weight shoe
Des chaussures simples et efficaces pour débuter le squash. A mon sen, elle est vraiment parfaite, si vous voulez vous essayer au squash, sans débourser une fortune dans votre paire de chaussures. Son petit prix donne accès au squash à un grand nombre de personnes et ça fait plaisir ! Avec sa semelle marron claire, vous avez la certitude que cette paire sera acceptée dans votre club de squash.
ASICS Upcourt 3
- Dessus en cuir synthétique - Offre durabilité et confort.
- Doublure en maille : crée un microclimat parfait dans lequel la peau peut se sentir à l'aise.
- Système de laçage : sécurise le métatarse.
Les chaussures ASICS Upcourt 3 promettent stabilité, adhérence et soutien, pour vous accompagner dans vos meilleures performances. La semelle intercalaire EVA, améliore les propriétés de rebonds et réduit la possibilité de rupture intermédiaire. Tandis que la semelle en caoutchouc NC offre une meilleure traction sur tous les champs. Grâce à une combinaison de renforts en maille et de matière synthétique, ces chaussures assurent une grande stabilité et protection du pied quand vous accélérez d’un côté du champ à l’autre.
Deux très bons modèles de chaussures de squash pour femme
ASICS Gel-Blade 6
- Talon abaissé de 10 mm
- Ultra léger
- Matériau extérieur sans couture
ASICS Upcourt 3
Les critères à ne pas négliger pour bien choisir
La semelle
La semelle de vos chaussures de squash doit être absolument non-marquante. Le squash étant un sport se pratiquant à l’intérieur, vos semelles ne doivent pas abîmer et salir le parquet. Une semelle noire est aussi fortement déconseillée, car elles peuvent vites faire des traces sur le sol. Demandez auprès de votre club, si les semelles non-marquantes colorées sont autorisées. En effet, certains clubs exigent des semelles marrons claires.
Attention, il est très fortement déconseillé de porter vos chaussures de squash à l’extérieur car elles deviendront sales. Et pourront donc rendre le courts de squash glissant et par conséquent dangereux !
L’amorti
Une paire de chaussures pour squash se doit de posséder un bon amorti qui absorbera tous les impacts sur le sol. Pour des sports de raquettes, l’amorti se situe le plus souvent au niveau du talon. Des chaussures de squash doivent impérativement protéger votre talon d’Achille, en maintenant correctement votre pieds afin d’éviter de grave blessure.
Toutes les cartes sont en votre possession, pour acheter une paire de chaussures qui conviendra à votre pratique du squash. Dans cet article, les paires présentées ont été sélectionnées tant pour la qualité qu’elles offrent mais aussi pour leurs accessibilités. Si vous souhaitez débuter le squash ou parfaire vos compétences, l’appuie de chaussures de qualité est indispensable.