Machines à corder badminton : comparatif des meilleurs prix et avis

Pour les pratiquants de badminton aguerris ou pour les clubs de badminton, une machine à corder peut s’avérer très utile. En effet, rien de tel pour un compétiteur que de corder sa raquette lui-même.

Si vous désirez avoir davantage d’informations sur les machines à corder de badminton, cet article est fait pour vous !

Top 3 des meilleures machines à corder de Badminton

N°1 : Ukiki Machine à Corder Badminton

Cette machine à corder de badminton possède une tension pondérale de 4 kg à 40 kg. Elle peut être tournée à 360 degrés afin de faciliter le processus de cordage.

Ukiki Machine à Corder Badminton Tennis Tension de 4.08 à 40.82kg Machine à Corder Fixation à 6 Points Raquette Cordage Machine Rotation 360 Degrés Un Ensemble Complet d'outils Portable (Bleu)
  • 【TENSION PARFAITE DES CORDES】 - La tennis machine à corder avec une tension pondérale de 9 à 90lb. La raquette cordage machine peut être tournée également à 360 degrés pour une utilisation facile. La conception de traction horizontale de marteau lourd assure des tractions précises.
  • 【SUPPORT EN 6 POINTS】 - Le support en 6 points maintient la raquette fermement en place. Notre machine à corder tennis est plus stable qu'un système à 2 points. Elle vous aide à enfiler rapidement la raquette de tennis.
  • 【PLATEAU & SUITE D’OUTIL】 - Un ensemble complet d'outils de cordage tennis pour raquettes: une pince à bec long, une pince coupante diagonale, un extracteur d’assistance, deux poinçons, deux pinces pour cordes, deux protecteurs pour raquette, cinq clés en forme de L, etc. Un plateau à outils sert à ranger les outils et à garder votre table propre et organisée.

Elle est élaborée avec une traction horizontale de marteau lourd garantissant des tractions précises. Grâce à son support en 6 points, la raquette de badminton est maintenue fermement en place durant le cordage. Bien plus stable qu’un système classique à 2 points !

Une panoplie d’outils est fournie avec la machine de cordage Ukiki. Notamment, une pince coupante diagonale, une pince à bec long, un extracteur d’assistance, 2 poinçons, 2 pinces pour cordes, 2 protecteurs pour raquette ainsi que 5 clés en forme de L. Vous bénéficierez également d’un plateau à outils pour ranger proprement ces accessoires de bricolage.

Par ailleurs, la machine à corder Ukiki à manivelle est de petit volume et a un poids léger (21 kg).

N°2 : Gamma Progression Machine à Corder pour Raquette

Gamma Progression II 602 FC : Rotation à 360 degrés pour Raquette de Table avec Accessoires de Corde/Outils pour Cordes de raquetball, Squash, Tennis ou Badminton
  • Tension de corde parfaite : offre une tension de poids (4,1 kg à 40,8 kg) avec un plateau tournant en acier 360
  • Montage à 6 points : conçu pour un cordage facile et sûr qui maintiendra votre raquette fermement en place
  • Stringer polyvalent : vous pouvez utiliser cette machine sur les raquettes de tennis, racquetball, squash ou badminton

N°3 : Machine à corder manuel Premium Stringer 3600

INDOOSTRIAL.COM Machine à cordage manuel Premium Stringer 3600 - Pour raquettes de tennis, Fronton, Squash, Badminton - La machine à cordage manuel la plus complète du marché
  • ✔️ La machine à corder manuelle la plus qualité du marché.
  • ✔️ Système de tension par haltère (vous n'aurez plus jamais à étalonner).
  • ✔️Pince à 5 dents de haute qualité.

Pourquoi acheter une machine à corder de badminton ?

La machine à corder offre une grande autonomie au joueur de badminton. Elle est particulièrement adaptée pour une utilisation en club ou pour un compétiteur.

Mais à quoi sert concrètement cet équipement ? Le principe de la machine à corder est plutôt simple, elle permet de poser vous-même le cordage de votre raquette. Par conséquent, vous n’êtes plus dépendant d’un cordeur ou d’un magasin pour le faire. Cet outil peut se montrer très utile si par exemple, vous avez endommagé accidentellement le cordage de votre raquette la veille d’un match important. En possédant une machine à corder, vous n’aurez pas à devoir trouver un réparateur en urgence !

D’ailleurs, si vous êtes joueur professionnel, l’achat de votre machine sera vite rentabilisé. En effet, vous n’aurez plus à payer une dizaine d’euros à chaque reprise pour changer votre cordage !

Opter pour une machine à corder manuelle ou électronique de badminton ?

La machine à corder manuelle est composée d’un poids disposé sur le levier de l’appareil. Pour obtenir une certaine tension, le poids est placé à un endroit spécifique du levier. Le cordage, quant à lui, est attaché par une pince à la base du levier. Afin d’atteindre une tension optimale, le levier devra se retrouver en position horizontale. Seulement, en théorie la manœuvre semble facile mais en pratique, ce n’est pas du tout évident.

En revanche, la machine à corder électronique est très aisée à manier et surtout bien plus précise. La machine à corder électronique est conçue à partir d’un moteur électrique, qui applique une tension jusqu’à ce que la corde soit tendue convenablement. Une fois la corde tendue, il reste à bloquer la corde avec la pince puis à serrer la gâchette.

Laisser un commentaire