Pour les pratiquants de badminton aguerris ou pour les clubs de badminton, une machine à corder peut s’avérer très utile. En effet, rien de tel pour un compétiteur que de corder sa raquette lui-même.
Si vous désirez avoir davantage d’informations sur les machines à corder de badminton, cet article est fait pour vous !
Top 3 des meilleures machines à corder de Badminton
N°1 : Ukiki Machine à Corder Badminton
Cette machine à corder de badminton possède une tension pondérale de 4 kg à 40 kg. Elle peut être tournée à 360 degrés afin de faciliter le processus de cordage.
Aucun produit trouvé.
Elle est élaborée avec une traction horizontale de marteau lourd garantissant des tractions précises. Grâce à son support en 6 points, la raquette de badminton est maintenue fermement en place durant le cordage. Bien plus stable qu’un système classique à 2 points !
Une panoplie d’outils est fournie avec la machine de cordage Ukiki. Notamment, une pince coupante diagonale, une pince à bec long, un extracteur d’assistance, 2 poinçons, 2 pinces pour cordes, 2 protecteurs pour raquette ainsi que 5 clés en forme de L. Vous bénéficierez également d’un plateau à outils pour ranger proprement ces accessoires de bricolage.
Par ailleurs, la machine à corder Ukiki à manivelle est de petit volume et a un poids léger (21 kg).
N°2 : Gamma Progression Machine à Corder pour Raquette
- Tension de corde parfaite : offre une tension de poids (4,1 kg à 40,8 kg) avec un plateau tournant en acier 360
- Montage à 6 points : conçu pour un cordage facile et sûr qui maintiendra votre raquette fermement en place
- Stringer polyvalent : vous pouvez utiliser cette machine sur les raquettes de tennis, racquetball, squash ou badminton
N°3 : Machine à corder manuel Premium Stringer 3600
- ✔️ La machine à coudre manuelle avec la plus grande qualité du marché.
- ✔️ Système de tension par poids (vous n'aurez jamais à l'étalonner).
- ✔️ Pince à 5 dents de haute qualité.
Pourquoi acheter une machine à corder de badminton ?
La machine à corder offre une grande autonomie au joueur de badminton. Elle est particulièrement adaptée pour une utilisation en club ou pour un compétiteur.
Mais à quoi sert concrètement cet équipement ? Le principe de la machine à corder est plutôt simple, elle permet de poser vous-même le cordage de votre raquette. Par conséquent, vous n’êtes plus dépendant d’un cordeur ou d’un magasin pour le faire. Cet outil peut se montrer très utile si par exemple, vous avez endommagé accidentellement le cordage de votre raquette la veille d’un match important. En possédant une machine à corder, vous n’aurez pas à devoir trouver un réparateur en urgence !
D’ailleurs, si vous êtes joueur professionnel, l’achat de votre machine sera vite rentabilisé. En effet, vous n’aurez plus à payer une dizaine d’euros à chaque reprise pour changer votre cordage !
Opter pour une machine à corder manuelle ou électronique de badminton ?
La machine à corder manuelle est composée d’un poids disposé sur le levier de l’appareil. Pour obtenir une certaine tension, le poids est placé à un endroit spécifique du levier. Le cordage, quant à lui, est attaché par une pince à la base du levier. Afin d’atteindre une tension optimale, le levier devra se retrouver en position horizontale. Seulement, en théorie la manœuvre semble facile mais en pratique, ce n’est pas du tout évident.
En revanche, la machine à corder électronique est très aisée à manier et surtout bien plus précise. La machine à corder électronique est conçue à partir d’un moteur électrique, qui applique une tension jusqu’à ce que la corde soit tendue convenablement. Une fois la corde tendue, il reste à bloquer la corde avec la pince puis à serrer la gâchette.