Meilleures raquettes de ping pong : marque, modèles et guides d’achat

Le tennis de table est un jeu de pouces et de réglages dans lequel les meilleurs joueurs s’adaptent au style et au spin de leurs adversaires, u compris les débutants. Au fur et à mesure que les gens se développent en tant que joueurs de ping pong, ils choisissent le style de jeu, les services préférés ou encore le modèle de raquette idéal.

Un peu embarrasser par la variété infinie de raquettes sur le marché ? Voici quelques astuces pour choisir la pièce qui convient le mieux à votre profil de joueur.

Quelle marque de raquettes de Ping Pong ?

Parmi les marques de raquettes de Ping Pong les plus connues sur le marché, nous pouvons citer :

Comment choisir sa raquettes de Ping Pong ?

Une raquette de tennis de table est composée de 6 pièces de base : le manche, une lame, une éponge de coup droit et du caoutchouc, et une éponge de revers et du caoutchouc. Chacune de ces pièces peut être choisie pour créer une pagaie qui est réglée pour soutenir votre style de jeu.

Le manche de votre raquette

La majorité de joueurs utilisent une poignée Shakehand, mais il y a encore des joueurs, notamment en Asie, qui jouent avec une poignée Penhold. Vous voudrez sélectionner une poignée qui prend en charge votre style de poignée. Il y a des raquettes de ping pong conçues pour les joueurs Shakehand et disponibles en options de poignée évasée ou droite.

De manière générale, la poignée évasée est plus confortable pour les joueurs qui saisissent la raquette un peu plus lâchement. Tandis que la poignée droite est un peu plus fine et convient aux joueurs avec une prise ferme.

Votre style de jeu

Une raquette de tennis de table est finalement un choix très personnel. Alors êtes-vous un joueur offensif qui frappe des coups puissants ou un joueur défensif qui utilise le placement, la patience et la ruse pour battre ses adversaires à une partie de ping pong ?

Vous pouvez aussi être du genre à donner la priorité au contrôle, en choisissant de placer vos tirs avec soin et de déplacer votre adversaire d’un côté à l’autre. Pour le savoir, faites quelques parties et prêtez une attention particulière à votre style et à vos préférences. Vous pouvez aussi demander à un ami, à un entraîneur ou à un adversaire de vous regarder jouer et de vous donner son avis. Cette information va vous aider pour les prochaines étapes.

Palette et revêtement

La lame est la partie solide de votre pagaie de ping pong et détermine la puissance nominale de votre pagaie. Des matériaux plus légers et plus rigides créent une raquette plus attaquante, tandis qu’une pagaie plus lourde faite de matériaux plus souples va aider un joueur défensif.

Si vous aimez jouer à un jeu de tennis de table rapide, vous allez avoir besoin d’une lame avec 5 couches de matériau ou plus. Plus les lames des raquettes de ping pong sont légères, mieux c’est, donc les lames qui incorporent de la fibre de carbone rigide -mais légère, ou du carbone de titane sont adaptées à votre style de jeu.

Les joueurs défensifs sont mieux servis avec une lame entièrement en bois qui va absorber une partie de l’énergie de la balle et aider à ralentir le jeu en fonction de votre style.

Ce qu’il faut retenir

En définitive lorsque vient le temps pour vous de choisir votre propre pagaie personnalisée, vous devez tenir compte de détails comme la lame, la poignée et le caoutchouc. Si vous voulez jouer un jeu lent et défensif, vous allez avoir besoin d’un caoutchouc souple et collant. Si vous jouez plutôt à un jeu offensif, vous voudrez un caoutchouc plus ferme.

Les éponges sont une couche qui passe entre votre caoutchouc et la lame, ils viennent généralement en trois cotes -épais, moyen et mince. Une éponge épaisse -2,0 mm ou plus, se traduit généralement par une palette d’attaque plus rapide, tandis que les joueurs défensifs ont tendance à préférer une éponge plus fine.