Meilleurs robots de ping pong : comparatif et avis

Si vous souhaitez pouvoir vous entraîner au tennis de table à n’importe quelle heure de la journée, rien de mieux qu’un robot de ping-pong.

Aujourd’hui il existe des robots de tennis de table très performants, permettant d’imiter les mouvements d’un humain quasiment à la perfection.

Cet article est dédié à ces petits robots très pratiques. Vous obtiendrez des informations pour choisir un robot de ping-pong utile et non gadget, qui fera grimper vos compétences en tennis de table à un niveau supérieur.

Les meilleurs robots de ping-pong sur Amazon

N°1 : JOOLA TT-BUDDY V300 robot de tennis de table

Le robot BUDDY V300 est une réelle innovation sur le marché du Tennis de Table.

Ce robot de ping-pong est rapide à monter et ne requiert aucun outil pour le faire. Il peut lancer entre 20 et 70 balles par minute. L’ensemble des fonctionnalités sont réglables, des effets de coupes et de topspins, à la vitesse d’oscillation en passant par la fréquence d’éjection des balles.

Par ailleurs, sachez qu’il possède un très bon rapport qualité/prix.

JOOLA TT-BUDDY V300 robot de tennis de table
  • Le robot BUDDY V300 a été l’innovation de la saison dernière sur le marché du Tennis de Table. Après le modèle basique, le TT-BUDDY PRO fait son apparition avec un oscillateur intégré et une commande à distance. Le modèle PRO est aussi rapide à monter et à mettre en œuvre que le modèle standard. Il peut lancer entre 20 et 70 balles à la minute. Les effets de coupes et de topspins, la vitesse d’oscillation, la fréquence d’éjection des balles peuvent être réglés.
  • Effets: coupé, topspin, contre, oscillation
  • Montage très rapide sans outils

N°2: Donic 2055 Newgy Robot – Robot pour ping-pong

Le Robo-Pong 2055 dispose d’un système électronique précis et fiable, avec un micrologiciel et firmware.

Ce robot est un excellent appareil d’entraînement pour tennis de table, grâce à son intelligence numérique qui s’adapte à chaque besoin du joueur.

Le mode classique du Robo-Pong 2055 offre un contrôle manuel facile sur toutes les fonctionnalités, telles que la vitesse, le spin, le positionnement et l’intervalle. Le mode exercice est composé de 64 exercices enregistrés, qui vous permettront de vous entraîner dans des conditions réelles. En mode PC, vous pourrez même créer et enregistrer vos propres exercices.

En plus, ce robot pour ping-pong possède un filet de capture, afin que vous n’ayez pas à ramasser ou à remettre les balles à l’intérieur de l’appareil.

Donic 2055 Newgy Robot - Robot distributeur de balle de ping-pong
  • Nouvelle version améliorée
  • Plus précis et plus stable
  • Votre partenaire d'entraînement personnel.

N°3: MaquiGra, robot de ping-pong

MaquiGra Machine Automatique de Balle ping-Pong Robot de Tennis de Table à balles de ping-Pong pour l'entraînement avec 36 balles de Rotation différentes Capacité de balles de 100 unités
  • ♞【Robot de pingpong】:Il vous permet d’envoyer 36 types de virages haut, bas, gauche et droit, ainsi que plusieurs balles hybrides à retournement latéral. Il adopte une traction sur deux roues, de sorte que la vitesse de rotation puisse être ajustée séparément et, en même temps, il peut également envoyer une balle non rotative, ce qui est plus proche de la pratique réelle.
  • ♞【Haute qualité】: Adopte un matériau PVC de haute qualité, double traction, la rotation de la vitesse peut être ajustée séparément et s’adapte à 100 ping pong pour répondre à vos besoins d’entraînement.
  • ♞【Facile à démonter et à assembler】: Il est très pratique d’installer et de désinstaller le matériel. Selon vos propres préférences, vous pouvez régler l'emplacement de la machine. C'est un design complètement nouveau avec une variété de fonctions. Bien qu'il soit petit et portable, compact et léger, cette machine a les mêmes fonctions qu'une machine haut de gamme.

N°4: Vgeby, robot de ping-pong

Machine de Boule de Tennis de Table, Machine de Formation de Robot de Robot de Leveur de Balle de Ping-Pong Balls d'entraînement de Tennis
  • PARTENAIRE PRATIQUE: Ce lanceur de tennis de table est à fonctionnement automatique. La grande sortie de balle offre une action douce et facile à bloquer. Vous pouvez le mettre n'importe où pour développer vos compétences.
  • FACILE À UTILISER: Ce robot de boule de ping-pong est facile à utiliser, vient avec un simple commutateur, allume ou éteint rapidement.
  • GRAND OUTIL: Cette machine est pratique et pratique, elle vient avec 15 balles, votre outil dentraînement idéal, convient aux débutants, aux amateurs de ping-pong.

Les paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un robots de ping-pong

Capacité de balles de ping-pong

Plus le robot de ping-pong possède une grande capacité de stockage de balles, moins le joueur sera interrompu au cours de son jeu. Un modèle pouvant contenir 120 balles semble être optimal, pour profiter de quelques minutes de jeu continu.

Options rotatives du robot de ping pong

Le principal intérêt d’un robot de ping-pong est qu’il se rapproche le plus possible du fonctionnement d’un humain.

Généralement, les modèles de qualités sont dotés de cette fonctionnalité. Les robots performants peuvent réaliser des mouvements allant du TopSpin, du BackSpin jusqu’au Spin Gauche en passant par diverses combinaisons. L’option de rotation est indispensable pour vous améliorer dans la discipline !

Réglage de la fréquence et de la vitesse du robot de ping pong

Il est primordial de pouvoir régler la fréquence à laquelle le robot tirera des balles dans une période donnée. Comme il est tout autant important de pouvoir choisir la vitesse à laquelle les balles vont être envoyées. Et ce, encore plus pour un débutant qui n’a pas l’habitude de pratiquer le tennis de table.

Pour compléter vos équipements et matériel de tennis de table, découvrez nos guides pour bien choisir vos raquettes de ping pong ou tables de ping pong.