Raquettes de squash Dunlop : comparatif complet et avis

Vous ne savez pas comment choisir votre raquette de squash ? Vous pensez que la marque Dunlop pourrait vous convenir ? Pas de panique, c’est ce que nous allons découvrir au sein de cet article !

Dunlop, une marque connue dans le monde entier

Dunlop est tout simplement une multinationale d’origine britannique qui est présente sur différents marchés. Dunlop Sport fabrique des produits pour diverses activités sportives comme le tennis, le squash, le golf ainsi que le tennis de table. Fondée en 1888, il faut savoir que c’est une entreprise qui a été rachetée par Goodyear en 2003.

Bien que cette entreprise se soit spécialisée dans le sport, il est important de savoir qu’elle ne fabrique pas uniquement des raquettes de tennis et de squash. Vous pouvez parfaitement retrouver l’ensemble des équipements comme les balles, par exemple, qui sont également fabriqués par cette même marque.

Tableau comparatif des meilleures raquettes de squash Dunlop

Dunlop Aerogel 4D Pro Gt-X Raquette de Squash
  • Taille de Tamis : 470cm2 ; Exclusive à Sweatband!
  • Poids du Cadre : 130g ; Parfaite pour les Joueurs Plus Avancés
  • Equilibre Léger en tête pour Maniabilité
DUNLOP Tempo Pro 3.0 Raquette de Squash
  • Tête surdimensionnée de 500 cm² pour une plus grande zone de frappe et plus de puissance ; poids du cadre : 165 g
  • Équilibré ; largeur du faisceau : 16 mm ; motif de cordes 16 x 19
  • Longueur : 685 mm ; corde X-Life de calibre 1,22 ; conçue pour les débutants et les joueurs de niveau intermédiaire
DUNLOP Nouveau Raquette de Squash Evolution Pro Sports Blue, Bleu, Taille Unique
  • Performance: Power & Control
  • Frame Weight (unstrung): 120g
  • Balance: Extra Head Light
DUNLOP Apex Infinity 3.0 Raquette de Squash
  • Taille de la tête : 500 cm² ; motif de corde : 14 x 18 Powermax
  • Poids : 115 g ; tension de la corde : 9–14 kg
  • Équilibre : 365 +/-7,5 mm (lampe frontale) ; poignée : PU Hydramax Pro

Quelles sont les caractéristiques des raquettes vendues par Dunlop ?

Dunlop n’est pas une marque pour les débutants. En effet, elle présente toute une gamme de raquettes que vous devez choisir en fonction de divers critères. En effet, si vous voulez une des raquettes plus précises que la moyenne, il est parfaitement possible d’en trouver chez Dunlop, par exemple.

Plutôt légère, vous pourrez facilement trouver votre bonheur parmi les différents modèles. En effet, tout dépend de votre niveau, mais également de votre façon de jouer. Si vous êtes un joueur confirmé, mais que vous ne jouez pas souvent, il n’est pas forcément utile d’opter pour une raquette de squash Dunlop haut de gamme, par exemple.

Notons également que plus vous optez pour une raquette technique, plus cette dernière sera difficile à manipuler. Du moins, sur les raquettes de la marque Dunlop.

Quels sont les différents modèles de raquette vendus par Dunlop ?

Comme beaucoup d’entreprises de sport, vous pourrez facilement trouver différents modèles de raquette de squash chez Dunlop. Voici un petit tour d’horizon qui devrait certainement vous plaire :

  • Des raquettes pour les professionnels, mais aussi pour les confirmer. En effet, vous pourrez trouver une gamme pro, mais aussi une gamme Élite. Ces deux dernières sont parfaites pour vous, si vous avez l’habitude de faire du squash, par exemple.
  • Une gamme de raquettes précision : si vous aimez jouer sur la précision lors d’un match de squash, c’est ce type de raquette que vous devrez choisir.
  • Certaines sont également fabriquées en carbone. Ces dernières vous permettent d’avoir une prise confortable sur le manche de la raquette, pour manipuler facilement cette dernière.

Pourquoi choisir la marque Dunlop ?

Les raquettes de squash de la marque Dunlop sont très performantes. En effet, elles peuvent allier précision et confort en une seule et même raquette. Notons également que ces dernières sont plutôt légères, ce qui n’enlève rien à leur charme !

En conclusion, vous pouvez opter pour une raquette de squash de la marque Dunlop uniquement si vous avez un bon niveau. En effet, si c’est vos premiers jours de squash, il est préférable d’opter pour une raquette moins technique.