Raquettes squash Oliver : comparatif complet des meilleurs prix et avis

Vous avez une raquette de squash, mais vous voulez changer cette dernière ? La marque Oliver devrait certainement vous convenir ! Découvrons cela ensemble au sein de cet article !

Un peu d’histoire sur la marque Oliver

Créée en 1938, la société Oliver est d’origine australienne. En effet, c’est depuis l’autre bout du monde que vous pourrez facilement votre équipement pour le squash, le tennis et le badminton. Au-delà de fabriquer et de vendre des raquettes pour ces différents sports, vous pourrez également retrouver toute une gamme de produits comme des vêtements, des chaussures, mais également des sacs de sport. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour vous mettre au squash.

Concernant la marque Oliver, il est important de préciser que cette dernière s’est étendue à partir des années 1970. En effet, c’est grâce à l’essor du squash que cette entreprise a pu se développer à l’international et notamment en Europe.

Comparatif des meilleures raquettes de squash Oliver

N°1: Raquette Oliver Orc A

Oliver Orc A I Raquette de Squash Anthracite/Or
  • Raquette polyvalente
  • Equilibre équilibré
  • Qualités Comfort Puissance dynamique

N°2: Raquette Oliver Supralight Silver 

Oliver Supralight Silver Raquette de Squash Anthracite
  • Raquette puissante
  • Equilibre en tête
  • Qualités puissance Dynamique

N°3: Raquette Oliver Orc A

Oliver Orc A Supralight Raquette de Squash Anthracite/Marron
  • Raquette maniable
  • Equilibre en manche
  • Qualités Comfort Puissance dynamique

N°4: Raquette Oliver Sputnik 5

Quelles sont les types de raquette proposés par la marque Oliver ?

Bien évidemment, la marque Oliver possède différents modèles de raquette de squash. En fonction de votre niveau, vous devez déjà savoir ce que vous devez prendre. Néanmoins, voici un récapitulatif des différents modèles pour cette marque :

  • La gamme Eplon est faite pour les amateurs. Mais une personne confirmée peut également s’en servir sans souci.
  • La gamme graphite est réservée aux amateurs. Si vous avez déjà joué au squash, vous pouvez opter pour ce type de raquette en tant que débutant également.
  • Les raquettes qui font partie de la gamme MC sont tout simplement les modèles préférés des confirmés, mais également des professionnels.

Quelles sont les caractéristiques des raquettes Oliver ?

Les raquettes Oliver sont de très bonne qualité. En effet, ces dernières sont légères, robustes et précises, ce qui est vraiment agréable lorsque l’on joue au squash. Il est important de préciser également que les cordages sont parfaitement bien faits : vous pourrez facilement garder votre raquette sur du long terme. L’investissement en vaut donc le coup !

Notons également que ce n’est pas tout le monde qui peut choisir une raquette de squash de la marque Oliver. En effet, vous devez avoir un certain niveau pour être sûr de vous en servir correctement. Vous devez vraiment faire en sorte que cette dernière soit poussée au maximum de ces capacités pour être certain d’avoir un jeu idéal !

Pourquoi choisir une raquette de squash Oliver ?

Oliver est une marque de bonne qualité. En optant pour ce type de produit, vous ne serez pas déçu. Elle permet également à des joueurs n’ayant un niveau très élevé de bénéficier d’une raquette parfaitement bien réalisée. De plus, cette marque s’adapte à n’importe quel niveau, ce qui est plutôt un avantage considérable.

En conclusion, la marque Oliver pourrait vraiment vous convenir, quel que soit votre niveau. Vous pouvez parfaitement essayer divers modèles avant de vous décider. En effet, c’est le meilleur moyen de savoir si vous cette dernière vous convient !